Depuis la fin du Rallye le 15 mars, pas eu de vrai internet, avec une connexion digne de ce nom, en Amazonie, en pleine saison des pluies, le réseau tombe très souvent, lié aux grosses chutes d'eau et aux coupures de courant qui vont avec .... De plus mon PC est en rade, j'ai encore mon fidèle iPhone pour me dépanner à proximité d'un wifi ... Du coup mon blog a pris 2 mois de retard , la honte ...
Donc nous avons quitté Afua il y'a quinze jours, dernière escale du rallye, une ville très sympathique ou les moteurs sont interdits et le vélo est roi, dans les ruelles sur pilotis, les maisons sont principalement en bois .
La navigation pour sortir de l'embouchure de l'amazone nous a pris 4 jours et 3 nuits, pour arriver à la pseudo marina de Cayenne, ou nous avons eu de grosses difficultés au mouillage (fonds vaseux et instables) , heureusement on a pu se mettre à couple de la vedette des services hydrographiques, et ainsi fait le gasoil en bidonnant à la station service , et l'avitaillement au Géant Casino ( ah les bons produits français !!)
Je suis arrivé à Tobago samedi soir, au mouillage près de Crown Point, c'est bien sympa avec un autre style de musique, on se croirait parfois en Jamaïque et je comprends rien à leur accent anglais, mais bon la vie n'est pas trop chère ; on repart sur Trinidad après demain (80 miles), pour une grosse semaine d'escale en marina, le bateau à besoin de réparation et d'entretien . J'espère y revoir des compagnons de route croisés au cap vert .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire