Nombre total de pages vues

samedi 28 septembre 2013

Funchal, me voilà !

Mes hôtes ont loué une auto pour la semaine et vont faire un tour de l'île, ils me proposent de m'emmener à Funchal, je ne me fais pas prié (c'est un peu le bout du monde la marina Quinta Do Lorde, regardez où se trouve Caniçal sur une carte, vous comprendrez),  un  petit balluchon et hop ! je suis arrivé ce matin, petit passage par l'office de tourisme pour dégoter une carte de la ville et vérifier les horaires de bus pour le retour ; je retrouve la Pensao Astoria que je connais déjà d'un précédent voyage, au pied de la cathédrale Sé do Funchal, où je réserve 2 nuits (il faut être de retour lundi soir, petite soirée festive à l'initiative de Joël & Françoise, mais surtout réunion avec le gars qui chapote le rallye pour la partie Amazone, il s'est déplacé spécialement du Brésil). Donc il fait beau à Funchal ce matin et je me balade sur le front de mer, la marina est toujours là, mais ô surprise : c'est un énorme chantier en cours avec un immense môle qui a vu le jour, et des travaux tout le long jusqu'au musée militaire de Santa Maria. Je me promène au Mercado dos Lavradores (fruits et légumes), où le marché bat son plein ; et le marché aux poissons bien sûr, avec les incontournables poissons-sabre (Espada, en photo). Il est 13h, je trouve enfin une gargotte, dans la multitude de restos à touristes, je prends um cerveja et un sandes con atum (sandwich au thon), a mangé le Denez ! Cet après midi, il se met à pleuvoir, mais le soleil reprend ses droits ! Bon week end tout le monde !
































3 commentaires:

Unknown a dit…

bravo denis , tu tiens ton blog a jour. L'ile où tu te trouves, à l'air propre et riche. Bonne continuation, Ici tout va bien. Certains jours on a l'impression d'être en été, dommage que les jours diminuent.
ERwan et Rozenn

Denez a dit…

merci Erwan & Rozenn, par contre il pleut à Funchal depuis deux jours, et en route vers les Canaries en fin de semaine prochaine, take care !

Nat a dit…

Coucou Denis,ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ton séjour sur l'île semble se passer au mieux, de façon agréable et dépaysante. J'espère que le beau temps va vite revenir.Ici,il fait chaud, c'est l'été indien. Bises, à bientôt pour les prochaines nouvelles§
Nat, Loïc, Nolwenn et Maëlle