Côté bateau, je suis dans un confort que je n'aurai espéré, cabine et cabinet toilette et douche privative !
Pour ce qui est des quarts de nuits en solo, je commence à prendre mes marques, mais à la sortie de Gibraltar, évidemment on a eu plein de compagnie, mais en cas de doute, j'ai sonné le skipper ; hier soir, j'ai fait la course avec un cargo, mais il nous a doublé par la gauche, le fourbe ! A part quelques décrochages du pilote à gérer, çà a été sinon.
Demain je pars en excursion faire le tour de l'ile, en bus promène-touristes, mais bon, pas le choix, c'est l'occasion de sortir de l'ambiance superficielle de l'énorme Marina Rubicon (près de la ville de Bianca Playa), et de ses infrastructures totalement dédiées aux plaisanciers et touristes de tout poil ; ici, l'obtention d'une place au ponton est très souvent conditionnée par l'achat d'un appartement, je vous laisse juges...
Ce matin, en ce jour de la Saint Denis (merci à tous ceux qui y ont pensé, j'accepte les retards raisonnables ...), j'ai pu discuter avec Philippe & Françoise, avec qui j'ai une possibilité de faire la traversée Canaries-Cap Vert, j'attends aussi l'arrivée de Daniel qui m'a déjà tendu une perche à Madère, pour la Transat cette fois ci. En effet, je pense que je vais changer de bord très bientôt car les clignotants ne sont plus au vert avec mon équipage actuel, c'est une question d'équilibre, çà va se décanter dans les jours qui viennent.
Bon maintenant je vous laisse apprécier quelques clichés variés.
2 commentaires:
Bonne fête mon Denez, juste une question :
tu dis que tu vas changer de bord, tu peux juste nous en dire plus sur les conditions de ce coming-out
bise
Franck
merci mon Francky, effectivement, c'est ma fête ! mais ne tire pas de conclusions trop hâtives, ce serait mal me connaître ! tu crois quand même pas que je vais tout dévoiler d'un coup !!!
bises,
Denez in ze wind
Enregistrer un commentaire