Enfin quelques nouvelles !!!
Je suis arrivé hier soir vers 22heures locales au bord du Rio Paracauari, dans la petite ville de Soure, sur l'île de Marajo, dans l'Etat du Para, si vous me suivez bien ... en fait c'est en face de Belem ( prochaine escale dans une semaine ) en traversant le Rio Amazonias ....
Je vais bien et la dernière navigation fut trépidante avec des quarts de nuit rythmés par des vents atteignant 40 et même une pointe à 50 nœuds !!! Le catamaran est bien construit et solide, alors c'est secure !
Et puis on est rentré hier après midi sur le fleuve Amazone, avec la marée descendante et un courant contre de 3-4 nœuds, c'est énorme... Et puis a la renverse, on est passé progressivement de 2 nœuds à 8 nœuds !
Le courant de la jument peut aller se rhabiller !!
Je viens de manger du buffle au déjeuner, c'était succulent !!
Demain normalement Yann me rejoint à Soure, il fera la traversée depuis Belem .
Ici la météo est changeante, c'est un système de grain et quand il pleut, c'est le déluge, d'ailleurs on a installé un récupérateur d'eau ce latin, indispensable car on ne peut plus désaliniser l'eau du fleuve ... Ce matin, réveil sous la pluie, j'ai pris ma douche à l'eau de pluie !
Sinon, les étapes se suivent et tout passe très vite, nous arrivons d'une autre île qui s'appelle Ilha dos Lençois ( qui veut dire draps, car les dunes ont un aspect drapé ) , génial avec des repas organisés avec les pêcheurs locaux, des gambas grillées, miam ! Ensuite pour l'amazone ce sont des heures de barre et au moteur pendant la journée, donc des nuits normales , plus de quarts de nuit .
Je n'ai pas de nouvelles quant à un embarquement pour le Pacifique, il est cependant possible que je remonte au Surinam, à voir ...
Des photos de Ilha dos Lençois bientôt sur le blog, mais vraiment de plus en plus difficile de toper une connexion internet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire