Du coup, j'ai fait la connaissance de Pierre (son voilier MANDJET, exactement le même que Daniel), et de ses équipiers Dominique et Jean-Michel (brestois pur beurre), avec qui Daniel navigue en duo depuis la Méditerranée. Nous avons loué une auto et fait le sud puis le nord de l'île hier et aujourd'hui, et formons une bonne équipe ( petit aperçu du déjeuner ce midi à Punta Mujeres) ...
Cela signifie que je poursuis mon périple avec le Rallye des îles du Soleil, conformément à mes plans, donc je suis très content, à double titre, mais je ne m'étalerais pas ici sur ce point, qui pourrait faire l'objet d'un bouquin entier.
Je deviens ainsi son seul équipier jusqu'au Cap Vert, car il y embarque un copain à lui, ce qui fait que nous traverserons la ligne pour la Transat à 3, ce qui est correct, tant pour le confort que pour le partage des quarts.
Daniel est très convivial et communicant, et en plus, il fait son propre pain, ses yaourts à bord et sa spécialité : le barbecue qui est à poste à l'arrière du bateau ; pour être complet, il est pêcheur et plongeur ... donc je pense qu'on va bien s'entendre !
Départ demain midi finalement en direction de l'île de Fuerteventura (abandon de Graciosa, pour cause de vent dans le nez), j'ai hâte !!!
A vous les studios !
2 commentaires:
Bonsoir Denis,ça a l'air bien beau, et bien bon aussi, tout ça! on est de tout coeur avec toi...Biz, Nat
BONJOUR,
NOUS CHERCHONS A CONTACTER LE SKIPPER DU HELEILYS SUITE A LA RECEPTION D'UNE BALISE DE DETRESSE DE CE VOILIER DEPUIS PORTO SEGURO -
POURRIEZ-VOUS NOUS RENSEIGNER SVP
CROSS GRIS NEZ
CENTRE DE SAUVETAGE EN MER
POINT DE CONTACT SAR INTERNATIONAL
gris-nez@mrccfr.eu
+33321877833
Enregistrer un commentaire